Zurück

La Suisse a été élue au Conseil de la FAO lors de la 44e Conférence de cette dernière, qui s’est tenue à Rome du 28 juin au 4 juillet 2025. Cette élection renforce la position de la Suisse dans les discussions internationales sur la sécurité alimentaire.

2025_international_bild_fao.jpg

Adoption du rapport et clôture de la 44e session de la Conférence de la FAO au siège de l’organisation, à Rome.
©️FAO/Giuseppe Carotenuto.

La Suisse est membre de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) depuis 1946 et y défend une agriculture durable, inclusive et résiliente, en phase avec les Objectifs de développement durable (ODD).

La FAO joue un rôle central de coordination internationale, d’assistance technique et de réseau de recherche en matière de sécurité alimentaire, de transformation des systèmes alimentaires et de gestion et d’utilisation durables des ressources naturelles.

Après 20 ans d’absence au Conseil de la FAO, la Suisse est fière d’avoir été réélue pour deux ans au sein de cet important organe directeur. Le Conseil joue un rôle central dans la gouvernance de l’organisation. Aux côtés de 48 autres pays, la Suisse y supervise les activités et le fonctionnement de l’organisation et émet des recommandations en matière de politique agricole et alimentaire.

L’élection de la Suisse au Conseil de la FAO ouvre de nouvelles perspectives de coopération. En tant que membre du Conseil de la FAO, la Suisse peut contribuer activement à l’élaboration d’un cadre normatif durable et multilatéral, en partageant son expertise et en encourageant les partenariats. L’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) continuera à jouer un rôle de premier plan dans ce dialogue international.

Facebook Twitter LinkedIn Instagram